Des vacances anglaises

Une fois de plus l’Angleterre nous a appelé pour les vacances ! Cette fois-ci nous avons opté pour un voyage par la route (+ bateau) afin de voir plus de pays.

Mais nous comme nous n’aimons pas beaucoup faire de la voiture et que nous aimons bien prendre le temps de découvrir un endroit et d’y vivre un peu comme les habitants, j’avais prévu des pauses plus ou moins longues en divers endroits : 3 jours à Brighton, 4 jours à Bristol et 1 semaine en pleine nature dans la vallée de la Wye, le temps de nous remettre de toute cette route avant de la reprendre !

Nous sommes rentrés ravis de ce petit périple, mais avec une envie d’y retourner à peine le pied posé sur le bateau qui devait nous amener à Dieppe. C’est avec un grand pincement au coeur que nous avons quitté Brighton après y être repassés en coup de vent.
Ces 3 jours furent trop courts… juste le temps de nous rendre compte que cette ville est bien sympathique et que nous y serions restés encore un peu, le temps de nous mettre à son rythme, de respirer avec elle et de se faire encore réveiller par les cris des goélands.

Les filles comme nous ne voulaient pas rentrer ; c’est en pleurant que Liv a quitté notre petit gîte logé dans son écrin de nature protégée.

Pourquoi l’Angleterre nous plait-elle tant ? Certainement parce que notre état d’esprit est plus proche de celui des anglais que des français. Les enfants, là-bas, ne sont pas ceux qui dérangent les plans des adultes, ils sont considérés différemment, ou... considérés tout simplement ! Je suis sûre que les filles peuvent sentir la différence de mentalité. Les gens sont détendus, d’esprit ouvert et positif. Du moins, c’est comme cela que nous le ressentons. Il ne nous est jamais arrivé de rencontrer un serveur grincheux et antipathique comme cela se produit souvent chez nous, par exemple. Nous pouvons sans souci entrer dans un lieu chic ou branché sans être jugés de pied en cap par une personne au regard qui en dit long sur ses arrières pensées. Tout le monde est accueilli sans jugement. Chacun s’habille comme il veut et où il veut, sans que cela ne provoque le sentiment d’être jugés ou rangés dans une case. Nous avons le sentiment que l’humain est mieux pris en compte et que de ce fait, la vie est plus agréable.

Mais peut-être que tout cela vient du fait que nous sommes étrangers justement. Peut-être qu’en y vivant nous n’aurions plus le même regard et nous verrions aussi les autres côtés, ceux qui ne sont pas tous roses. Car il y a du bien et du moins bien partout, évidement !

Quoi qu’il en soit, nous rentrons toujours d’Angleterre avec cette forte envie d’y retourner et quand nous y sommes, partir est difficile.
À quand le déménagement ? L’avenir nous le dira !