Liv & Emy's diary

le coin de liv

DSC_5595-3.jpg
 
 

SEPT' 17

21

 

Nos vacances
en Angleterre

Cet été, nous sommes allés en Angleterre et nous avons pris le ferry, de Dieppe à New Heaven ! C'était la première fois que nous prenions le ferry. C'était très amusant.
Quand on est arrivé à New Heaven, on a trouvé ça très joli. Nous avons roulé (à gauche) jusqu’à Brighton. Émy et moi, on criait « à gauche, à gauche ! » pour que papa ne se trompe pas quand il y a avait un croisement ou un rond-point.

Le paysage était très beau, avec plein de petites maisonnettes, toutes aussi jolies les unes que les autres. Maman, a dit que son rêve serait d’habiter là, dans une petite maison au bord de la mer.
Nous sommes passés devant un moulin tout noir, très beau et nous avons pensé que ça serait chouette d'aller le visiter. 
Lire la suite

 
 

MAI' 17

18

DSC_3095-3.jpg

wild explorer club

J’ai commencé le Wild Explorer Club quand j’ai reçu l’abonnement pour Noël. J’étais super contente ! J’ai aussi reçu un T.shirt et un badge, que j’ai cousu sur mon sac à dos.
Le Wild Explorer Club est un club qui réuni des apprentis explorateurs, leur donne des tâches à accomplir pour devenir de vrais explorateurs, comme John Muir, Darwin, Paul-Émile Victor….
Si vous voulez vous y abonner, il faut aller sur le site http://www.wildexplorersclub.com/. On peut participer partout dans le monde !
Il y a différents types de tâches regroupées par thèmes, par exemples les 4 premières consistent à “Vivre comme un explorateur” et les 8 suivantes à “Être curieux”.
Lire la suite

 
 

MARS' 17

12

 

The birds

J’aime beaucoup les oiseaux, et je collectionne leur plumes. Je les dessine souvent.
Ma grand-mère qui habite la Corse dans un vieux moulin, me garde des plumes d’oies, de poules et de coq. Moi je les range dans une boite. J’étais très contente le jour ou j’ai trouvé pour la première fois une plume de buse ! C’était aux cabanes de Salagnac en Corrèze. 

J’en ai vu plein des oiseaux ! Je tiens une liste : 
Martin-pêcheur, Rouge-gorge, Héron cendré, Busard des roseaux, Milan noir, Mésange huppée, Sittelle, Buse variable, Goéland, Mouette rieuse, Nette rousse, Grèbe huppé et bien d’autres oiseaux…
J’étais très excitée quand j’ai vu un flash bleu traverser la surface de l’eau au parc de la Tête d’or. C’était un martin-pêcheur. Pour le Héron, c’était plus facile ! Il était beaucoup plus lent. Et surtout très élégant !  Il pêchait dans le canal de la forêt et je l’ai vu sauter dans l’eau le bec en avant pour attraper un poisson. Mais il n'a rien pris.
Si on sait regarder, le parc est rempli d'oiseaux. Un autre jour, j'ai vu un rouge-gorge. Comme c'était l'hiver, on a gratté la terre avec un bâton pour lui trouver des vers de terre. Il attendait qu'on ait fini pour venir voir ce qu'on avait fait ! Il a même cherché dans le trou ! Le rouge-gorge n'est pas très peureux et surtout il est très curieux.
À la montagne, je vois souvent des rapaces planer dans le ciel. Ils sont très beaux ! 
Lire la suite